Confiture potiron pommes
J’ai goûté de la confiture au potiron il y a peu, et j’ai trouvé ça succulent.
Alors, quand j’ai vu qu’il y a avait 3 kg de potiron dans le panier de la semaine, je me suis mise en quête d’une recette de confiture potiron pommes sur le net, et j’ai testée celle-ci un dimanche après-midi.
N’oubliez pas de stériliser vos pots : je fais bouillir ma grande marmite d’eau au moment du début de la cuisson de ma confiture, et puis je plonge mes pots dedans et je les y laisse jusqu’au moment de remplir de confiture. Je m’arme de cuiller en bois et pinces à spaghetti pour les sortir et les égoutter sur un essuie propre. Faites attention à ne pas vous brûler…
Tarte au potiron
J’adore le potiron, et le velouté de potiron, mais j’avais envie de l’utiliser autrement qu’en soupe. L’utilisation sucrée me tentait mais ayant loupé mes confitures l’année dernière, je n’avais pas envie de ré-itérer l’expérience. Mais cette recette de Pumpkin Pie, ou tarte au potiron, en français dans le texte, m’est tombée sous les yeux et j’ai tenté l’expérience ce week-end avec des cobayes amis. Ils ont tous aimé, les enfants aussi.
Pâtes au potiron grillé
Toujours à la recherche de recettes pour utiliser mon potiron autrement qu’en soupe, j’ai testé cette recette de pâtes au potiron grillé récemment, et franchement, c’est très bon.
Pourquoi pas sans la feta, ou avec un autre fromage? A vous de varier les plaisirs.