Galettes de carottes et salsa de jeunes oignons
Chili con carne
Le chili con carne était une recette incontournable quand j’étais intendante en jeux de rôles. Et pendant les jeux de rôle, le chili, on le préparait pour 150 à 200 personnes. Il n’a jamais été aussi bon qu’à ce moment-là. Mais bon, il cuisait, il recuisait, on le réchauffait…. pendant des heures.
Maintenant, c’est toujours la fête quand on en fait. Et il existe autant de recettes de chili que de gens qui l’aiment. Certains rajouteront des poivrons, d’autres du maïs (c’est mon cas), d’autres encore des pois chiches…. Lâchez vous et mettez-y ce que vous aimez.
Idem pour la consistance : certains l’aimeront liquide, d’autres plus épais.
Ma recette n’est jamais la même d’une fois à l’autre non plus en fonction de qui la mange… mais par contre, on le déguste toujours de la même façon : avec du cheddar râpé par dessus et de la baguette.
Poulet à la Hongroise
Ça y est les fêtes sont finies et il faut penser à manger de nouveau léger. Avec cette chouette recette de poulet à la hongroise, c’est possible.
Poulet piri piri
Qu’est-ce que j’aime le poulet quand il est prêt en 30 minutes…c’est le cas avec ce poulet piri piri de Jamie Oliver. J’ai apporté quelques modifications pour que les enfants puissent le manger, en remplaçant les piments oiseaux par du piment d’Espelette. Par contre, pour ceux qui ont le livre, les pommes de terre et patates douces à la feta, c’était franchement pas top… Et je ne mets pas non plus les zestes de citron.