Papillote aux deux saumons, poireaux curry
Très bonne recette de Greg que j’ai testée, mais 1 poireau par papillote, c’est trop peu pour moi.
Sinon, c’est succulent.
J’ai aussi essayé de cuire les poireaux en même temps sans les précuire en pensant gagner du temps : n’essayez pas, les poireaux ne sont alors pas assez cuits.
Salade crue de mangue et courgette et ses crevettes au curry – Laurent
Velouté de panais au curry et yaourt
J’ai bien aimé la pointe épicée avec la douceur du panais.
J’ai moins aimé les petits fils du panais dans ma cuillère (c’était un gros panais) : c’est rédhibitoire chez moi les fils dans la soupe!
Donc un conseil : pour ce velouté de panais, choisir des petits panais, ou couper de petits morceaux et vraiment BIEN mixer.
Wok minute de boeuf aux oignons et curry
Quand j’ai vu cette recette, je me suis dit, ça c’est tout ce que j’aime : du wok, du bœuf, des oignons et du méga rapide!!!
Ce wok minute de bœuf a été testé cette semaine en amoureux : ça va en effet très vite à préparer, et c’est délicieux.
C’est assez light aussi.
Porc au miel, pommes et curry
J’adore les recettes sucré-salé, et je trouve que le porc, sans une petite sauce, c’est toujours un peu sec.
Bon, sur ce coup-là, c’était moyennement réussi : le morceau de base était un filet mignon et, comme je n’en ai pas trouvé, j’ai utilisé des médaillons de veau… encore un peu sec, mais bon, très bon.
Les pommes étaient normalement cuites entières, sans le trognon, mais j’ai préféré les couper en quartiers.
Et comme les enfants mangeaient avec nous, je n’ai pas mélangé le curry à la sauce, mais j’ai saupoudré directement nos pommes et nos morceaux de viande.
On a servi ce porc au miel avec du riz blanc.
Couscous aux pois chiches et aux herbes fraîches
Un petit couscous froid avec ce petit rayon de soleil, ça m’a titillé les papilles. Et j’ai eu envie de faire de l’agneau pour l’accompagner.
Avant au Colruyt, systématiquement, j’entendais au micro « La cliente possédant la carte n°… est demandé à la boucherie » car le morceau que j’avais commandé n’était pas disponible… et ben, pas plus de chance avec le Collect & Go… mais ils t’appellent directement sur ton gsm.
Mes 2 tranches de gigot d’agneau se sont donc transformées en carré d’agneau, que je n’avais jamais cuisiné. Petit conseil que j’ai suivi : four très chaud, 20 min dans le four, et puis sortir le plat du four et attendre encore le même temps. Dé-li-cieux! Moelleux à souhait.