Pâtes à l’avocat
Une recette de pâtes comme on les aime: rapide, facile et savoureuse.
Idéale pour les sportifs.
Lasagne au poulet et ricotta
Lors de cette préparation, nous faisions Weight Watchers, j’ai donc supprimé le pesto et remplacé la ricotta par du cottage cheese.
Soupe de mini tomates rôties
Petite, je préférais toujours la soupe de tomates en boîte à celle de ma mère.
Retour de flammes, mes enfants aussi…
Sauf depuis qu’on a testé celle-ci…. et vous lisez bien, on ne rajoute pas d’eau dans la préparation…
Cette soupe de mini tomates est savoureuse comme pas possible.
Et oui, c’est encore Jamie qui a réussi ce tour de magie.
Velouté de pâtisson
Il est possible d’en faire une version light : remplacer le lait concentré par du lait écrémé, ou de la crème fraîche faible en MG
Crumble de cabillaud
Vous l’aurez tous deviné, j’adore Jamie et sa cuisine pas comme les autres.
Je ne remercierai jamais assez mon amie Nathalie de m’avoir offert un se ses livres, car je ne le connaissais pas avant.
Cette recette crumble de cabillaud est pleine de saveur car les ingrédients de la pâte s’imprègnent dans la chair du poisson.
Je vous conseille des morceaux assez épais, c’est meilleur.
J’avais accompagné ça d’une écrasée de petits pois (moitié pdt, moitié petits pois mixés avec un morceau de beurre, sel, poivre).
Aubergines parmiggiana
J’adore cette façon d’accommoder les aubergines. J’en ai mangé pour la dernière fois il y a quelques années, dans un bon petit resto italien de La Louvière avec une de mes clientes et deux collègues, et je me souviens toujours de la saveur et de la texture en bouche, tellement elles étaient bonnes.
J’ai donc testé cette recette pour la première fois de ma vie et y ai rajouté des étapes essentielles grâce au copain italien de service : dégorger les aubergines la veille.
Mon fils, qui n’est jamais le premier à vouloir passer à table (on se demande vraiment où sont partis mes gènes…), m’a dit « C’est le souper qui sent si bon? Mmmmmmm ». Le compliment ultime au chef!
Steak à la sicilienne
Un petit accompagnement tout simple pour accompagner un morceau de viande: le steak à la sicilienne.
Plutôt printemps ou été, mais comme il faisait beau, je me suis dit que ce serait l’idéal.
J’ai aussi changé les tomates par des tomates cerises coupées en deux.
Servi sur le steak avec une bonne petite salade en accompagnement.
Gnocchis et boulettes sauce tomate à l’italienne
Poulet piri piri
Qu’est-ce que j’aime le poulet quand il est prêt en 30 minutes…c’est le cas avec ce poulet piri piri de Jamie Oliver. J’ai apporté quelques modifications pour que les enfants puissent le manger, en remplaçant les piments oiseaux par du piment d’Espelette. Par contre, pour ceux qui ont le livre, les pommes de terre et patates douces à la feta, c’était franchement pas top… Et je ne mets pas non plus les zestes de citron.
Frittata aux pâtes
Toujours dans ma recherche de recettes sympas, je suis tombée sur cette frittata aux pâtes. Récemment, j’avais vu le même genre de recettes avec des cheveux d’ange : c’est donc avec ceux-ci que j’ai réalisé cette recette. Idéal pour ne pas jeter un reste de pâtes de la veille. Très bon chaud avec une salade verte ou une salade de tomates. Et idéal pour un pique-nique.
Cabillaud au crumble de tomates
Ce cabillaud au crumble de tomates séchées est un vrai délice pour les papilles. En cuisant, le poisson s’imprègne des saveurs des tomates séchées et c’est tout simplement sublime. Je vous conseille un morceau plutôt genre pavé que filet.